La région du Pas de Calais est une palette de couleurs et de cultures qu’elle a assimilées tout au long de sa tumultueuse histoire. Les nombreux apports venus de cultures étrangères font la richesse de son passé et la diversité de son patrimoine.

Vous retrouverez aussi chez « les Gens du Nord », un accueil, un sens de la fête, de l’amitié indéfectible… existe-t-il plus grande richesse ?

En quelques lignes…

     

Arras,célèbre avant tout pour ses places de style baroque flamand qui composent un somptueux écrin à l’Hôtel de Ville et au Beffroi classé patrimoine mondial par l’Unesco, Arras vous surprendra par la richesse de son patrimoine, mais aussi par l’art de vivre.

     www.ot-arras.fr

      

   

Le Louvre-Lens, est une antenne du musée du Louvre qui  est située à Lens, accueille des expositions semi-permanentes représentatives de l’ensemble des collections du musée du Louvre, renouvelées régulièrement.

www.louvrelens.fr/

 

  

A 5 minutes du centre-ville d’Arras, au cœur de la Vallée de la Scarpe le Golf,  un des plus beaux complexes golfiques du Nord de la France.   

  www.golf-arras.fr/

  

                                     

 Le stade de  glisse de Nœux-les-Mines, les deux pistes de ski installées sur le terril 42, «un stade de glisse unique en France».     

 www.noeux-les-mines.fr/Loisinord.html

 

ET aussi  la Région Béthune -Bruay et le Pays du Ternois 

Des brochures sont à votre disposition et je reste disponible , si vous avez besoin